.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Biographie de Heath Ledger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 31
Localisation : on Mars

MessageSujet: Biographie de Heath Ledger   Mar 12 Oct - 19:37




Nom Complet :

Heathcliff Andrew Ledger

Date de Naissance:
4 avril 1979

Lieu de Naissance:
Perth, Australie

Date de Décès:
22 janvier 2008

Lieu de Décès:
New York (SoHo)

Taille:

Sa Famille:
Son père, Kim Ledger, est ingénieur et sa mère, Sally Ledger (née Ramshaw), est issue du clan Campbell d'origine écossaise et est professeur de français.

Son Parcours:
Il suit ses études au lycée de Guildford Grammar où il exerce diverses activités sportives et artistiques. Excellent sportif, il joue au cricket et au football australien mais se démarque particulièrement en hockey sur gazon où il reçoit plusieurs récompenses.
Parallèlement à ses études, il débute sur scène à l'âge de dix ans en rejoignant la Globe Shakespeare Company, une compagnie de théâtre du coin dans laquelle il avait vu sa sœur jouer, et joue le rôle principal dans une pièce sur Peter Pan.
En 1996, âgé de seize ans, Ledger quitte le lycée dès l'obtention de son diplôme avec son meilleur ami, Trevor DiCarlo, et part à Sydney pour tenter sa chance dans le cinéma. Une fois là-bas, il loue un appartement à Bondi avec Henderson et DiCarlo pendant un an. Il décroche un petit rôle dans le film Blackrock puis dans Paws. Il joue également le rôle de Scott Irwin dans plusieurs épisodes de la série Home and Away mais le début du succès commence avec la série Roar.
Il décède le 22 janvier 2008 àl'âge de 28 ans. Pour son interprétation du Joker dans The Dark Knight, Heath Ledger obtient en 2009, à titre posthume, les trois récompenses du cinéma : un Golden Globe, un BAFTA et un Oscar (en tant que meilleur acteur dans un second rôle).

En Plus:
Il a été marié à l'actrice Michelle Williams avec laquelle il a eu une fille, Mathilda. Ils étaient divorcés depuis un an quand il est décédé.
Il a pratiqué beaucoup de sport et appris la danse comme son idole Gene Kelly,il devient en 1996 le chorégraphe d'une équipe de soixante danseurs de Guildford Grammar avec lesquels il obtient un très bon classement au concours national du Rock Eisteddfod Challenge avec leur spectacle Fashion Frenzy.
Ses parents l'ont appelé Heathcliff en référence au personnage du livre "Les Hauts de Hurlevent".

_________________
Leaves are on the ground , fall has come, blue skies turning grey , like my love, I try to carry you, and make you whole, but it was never enough, I must go
And who is gonna save you when I'm gone, and who'll watch over you, when I'm gone?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hardyaddict.forumgratuit.org
 

Biographie de Heath Ledger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TOM WAITS le californien
» Biographie de Johann Strauss II
» Biographie et informations diverses
» Photos de Heath
» Mgr Luc Ravel - Biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum test  :: Lui-